NUIT PARISIENNE (PARTIE 1)

Publié le par Ludie

Samedi 12 janvier 2008 !

 

Je suis à Paris pour le WE…et gratuitement en plus !!

 

Je m’explique : en fait, je suis en réunion à notre maison mère sur les Champs Elysées le lundi…donc c’est ma boîte qui me paye le TGV pour y monter…

Après tout, qu’est-ce que ça peut leur faire que je monte vendredi soir ou lundi matin…

:D

 

Je suis naturellement héberger par le frérot !

 

Ca fait un peu plus d’un an que je n’ai pas rendu visite à Cécile, Benoît et toute leur petite famille. Cécile…alala…une survivor de Paul Sab à Toulouse…une amie quoi !!

 

Moi : Coucou…bon bin toujours dispo cet aprem pour que je passe vous faire un petit coucou ?

 

Cécile : Oui oui, je bouge pas, Benoît bosse et je suis à la maison !!

 

Moi : Cool...bin j’arrive.

 

Moi : Bon Flo, je vais chez Cécile…tu viendras m’attendre au métro en rentrant ce soir ??

 

Mon frère :Bin attend, on a pas besoin de la Punto, prends là tu seras plus tranquille…

 

Moi : Euh..pour conduire dans Paris ??

 

Mon frère : Y’a le GPS et pis t’es pas plus bête qu’une autre hein !!

 

Moi : Ouais clair !!

 

Me voilà partie dans Paris…radio coupée pour bien entendre la voix désagréable qui vous dit «au rond-point, prenez la 5ème sortie »…

‘tain des ronds-points à plus de 5 sorties…ça existe ça !!??

 

J’arrive nickel chez Cécile…qui m’attend avec quoi ?? un café et des cannelés…le bonheur quoi…

Et vas y que ça papote et tout et tout…

 

Cécile : Tu fais un truc ce soir ?

 

Moi : Bin écoute, en principe y’a un parisien que j’ai croisé dans un tchat et avec qui je discute pas mal qui sait que je suis à Paris. Il a mon numéro de téléphone mais à mon avis il m’appelera pas…ça fait plus d’une semaine que je lui ai dit que je serai à la capitale ce WE…en comme un mec ça a la mémoire d’un poisson rouge !!

 

Cécile : OK je vois…

 

Bref, l’aprem se passe tranquillement…je rentre chez le frérot.

 

Moi :Bon Flo, j’ai rangé la voiture, je vais pas bouger ce soir.

 

 

19h, mon portable sonne !!!

 

Antoine : Salut Ludie, c’est Antoine !

 

Moi : Oh salut…tu vas bien ?

 

Antoine : Bin ouais, dis t’es bien à Paris ?

 

Moi : Euh..oui jusqu’à lundi

 

Antoine : ça te dit d’aller boire un verre ce soir… ?

 

Moi : Bin euh, je sais pas…j’avais des trucs de prévu (style...pffff…pourquoi on se sent toujours obligé de s’inventer un emploi du temps surbooké ??). Je devrais pouvoir m’arranger.

 

Antoine : OK, moi je passe à l’apéro chez des potes et on dit qu’on se retrouve à 23h devant l’espèce de gros pot de fleurs doré à Beaubourg, tu connais ?

 

Moi : Oui quand même merci, je connais…à Chatelet quoi !!!

 

Antoine : voilà !! bon bin à tout à l’heure.

 

Moi : OK, bye !

 

Du calme, du calme, du calme…il a effectivement téléphoné…moi qui prévoyais une soirée « Trivial Poursuit » avec mon frère, ma belle-sœur et la voisine..c’est loupé…Qu’est-ce que je vais me mettre et ses cheveux…mais ils sont horribles…bon aller on repasse sous la douche !!

 

22h : je suis prête…

Antoine…il est prof de guitare électrique dans un conservatoire.

Antoine…il a monté un groupe de rock et un groupe de blues

Antoine…Antoine...Antoine…je ne l’ai encore jamais vu à part à la cam !

 

Faut pas se louper…et bon comme je suis un peu rock’n’roll dans mes tenues, je pense avoir LA tenue de circonstance pour passer la soirée avec un mec comme lui…pas trop exhib, pas trop sage...bref, je me sens bien.

 

Me voilà repartie dans Paris (cette fois hors de question de prendre le métro seule à 23h au départ d’Aubervilliers). J’arrive sans trop d’encombre à Chatelet…je tourne pour me garer…il est déjà 23h15…je suis à la bourre…mais bon, pas de quoi s’affoler.

Je finis par me garer au parking souterrain de Châtelet...en voyant le prix, j’ai failli m’évanouir au volant de la Punto de mon frère !!!

 

Faut que je me dépêche, je suis bien en retard là maintenant…

 

Moi : Allô Antoine…excuse je vais un peu en retard, je sors juste du parking de Chatelet..

 

Antoine : T’inquiètes, je serais plus à la bourre que toi…je suis là dans 15 minutes !

 

Bon OK, je suis toute seule en plein Paris, il est quasiment minuit, j’ai rendez-vous avec un mec que j’ai jamais vu…

MAIS TU ES FOLLE MA PAUVRE FILLE !!!!

 

A suivre !!!

 

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
décidément, y'a pas foule le weekend!<br /> au fait Isa, j'espère que t'as une photo d'animal!!!!!
Répondre
A
merci les filles, c'est trop gentil de votre part!!!d'autant plus que je suis débordée en ce moment et j'ai pas trop le temps de jouer......bon week end à vous!<br />  
Répondre
L
Mais euh..Isa...Toiaussi c'est de la triche....tu sais tout...Alors puisque Madame fait la maline, Madame va nous trouver la photo d'un animal que je puisse la mettre en ligne...Quitte à faire mon boulot, autant le faire jusqu'au bout...<br /> Nan mais j'vous jure!!<br /> :D<br /> PS: je parie que tu l'as fait pour le petit Amandin!!
Répondre
I
Allez comme c'est vendredi et que je ne veux pas que tes lecteurs passent un mauvais we, je vais faire ton boulot : c'est histoire est VRAIE !!!!!!  Et bon we à vous tous !!!!!
Répondre
L
@ Cécile: Arf si y'en a une qui peut bien me coincer sur cette anecdote c'est toi!!!<br /> :)<br /> Réponse dés que j'arrête d'enchainer les journées de 13h au boulot!<br /> :(
Répondre