CONCERT DE SAMEDI

Publié le par Ludie

Alors voilà !

 

 

 

Samedi 20 octobre 2007 !

 

 

 

Yann : Bon Ludie, écoute, je suis à la pêche avec François là, ça m’étonnerait que je te rejoigne…rappelle moi quand même quand tu rentres, si je suis pas loin, on ira se boire un verre !

 

 

 

Moi : TU ME GONFLES YANN !!!

 

 

 

Ma mère : Qu’est-ce qui se passe ?

 

 

 

Moi : Comme prévu, il viendra pas nous rejoindre…ces mecs, j’te jure tu peux pas compter sur eux…

 

 

 

Ma mère : c’est pas grave, on va se le faire toutes les 2 ce concert !

 

 

 

Moi : Bin oui !

 

 

 

Samedi se clôturait le festival TSB (Tango Swing Bretelle) à Montceau-les-Mines. Cette soirée de clôture, pour la modeste somme de 30 euros par personne nous donnait droit aux concerts de Renan Luce, Miossec, Adrienne Pauly et la Rue Kétanou.

 

 

 

Bref, ayant initié ma maman au charme dévastateur de Renan Luce depuis que je l’ai vu en première partie de Bénabar en avril 2006, c’est tout naturellement qu’elle a voulu également venir. Le concert est sous chapiteau…Qui a déjà été à ce genre de concert avec sa mère ??? Bin moi !!!

 

 

 

Bref…ça fait partie de ces petits moments privilégiés mère-fille que j’affectionne particulièrement.

 

 

 

Ma mère : Attend, on a la réduction avec le CE, faut qu’on prenne les billets au guichet. Alors attends, la queue pour les personnes sans billet c’est là !!

 

 

 

Moi : Bin ça va, y’a qu’une dizaine de personnes devant nous.

 

 

 

Ma mère : il est 16h, le concert commence à 17h30…on a le temps !!!

 

 

 

Moi : Oui mais bon…vaut mieux être prudent.

 

 

 

Pendant que notre file d’attente ne bougeait pas trop, celle des personnes ayant déjà leurs billets ne cessaient de s’agrandir atteignant des centaines de mètres…

 

 

 

17h30 (enfin), notre guichet ouvre…

 

 

 

En 10 minutes chrono, nous sommes devant le guichet.

 

 

 

Ma mère : Bonjour, 2 places pour ce soir avec la réduc du CE

 

 

 

La guichetière : 24 euros s’il vous plait.

 

 

 

Moi : Trop bien, on va entrer dans les premières…l’entrée des gens avec billet est pas encore ouverte…

 

 

 

Je me présente au contrôleur pour accéder au chapiteau.

Le gars : Ah non Mademoiselle, maintenant que vous avez acheté votre billet, il faut que vous fassiez la queue devant l’entrée des gens qui ont leur billet..

 

 

 

Moi : QUOI ??? Mais ça va pas non, ça fait 1h30 qu’on attend, la queue fait 300m…on va pas se mettre au bout !!!

 

 

 

Le gars : Désolé mais c’est comme ça !!

 

 

 

Ma mère : Oh bin non !!

 

 

 

Moi : Attend, on va se taper l’incruste au milieu de la file tu vas voir, ça va pas trainer…

 

 

 

Ma mère : on va se faire engueuler !!

 

 

 

Moi : M’en fout !

 

 

 

Et là, on a rien compris…on avait à peine réussi à s’incruster sous les huées de la file d’attente, que le gars du contrôle sans prévenir le reste de ces potes a décidé tout seul d’ouvrir les portes…

Résultat, je me suis précipitée vers lui entrainant ma mère par un bras…on est rentré respectivement les 6 et 7ème sous le chapiteau alors que la file des personnes ayant leur billet n’avait toujours pas bougé…

 

 

 

Ma mère : Chouette, on va pouvoir se choisir une place assise dans les gradins !

 

 

 

Moi : ça va pas non ? On est les premières à entrer, on peut être contre les rembardes devant la scène et tu me parles d’aller s’asseoir..

 

 

 

Ma mère : Hé Ludie, j’ai plus 20 ans !!

 

 

 

Moi : Allez, steuplait, steuplait, steuplait

 

 

 

Ma mère : Bon OK !!

 

 

 

Et oui, devant au milieu y’avait ma mère et moi…à chanter toutes les chansons de l’album. Renan Luce en concert c’est fabuleux…Je vous le conseille plus que vivement.

 

 

 

A la fin du concert, ma mère a décroché son téléphone pour appeler mon père et lui raconter nos exploits et notre bol monstrueux sur ce coup là…on aurait dit une gamine de 15 ans…

J

 

 

 

Pour ceux qui se poseraient des questions : Miossec c’était nul, il devait avoir 5g dans chaque œil…et le reste était sympa aussi !!

 

 

 

ALORS VRAI OU PAS VRAI ???

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
d\\\'ailleurs, en parlant de Yann, il faudrait peut être commencer à réfléchir à une idée cadeau, parce que si je me souviens bien c\\\'est dans 3 semaines qu\\\'on le fête!!!!et tant qu\\\'on y est , qu\\\'est ce qu\\\'on fait finalement pour le jour de l\\\'an? avec qui, où, comment.....
Répondre
A
non, mais je suis aller au ciné avec Yann et je te rappelle que Yann et François s'appelle au moins 1 fois par semaine....alors je n'ai pas tous les détails mais au moins une partie de l'histoire!!!!!!
Répondre
L
Comment tu peux savoir Amandine??? Je n'ai eu ni toi ni François au téléphone cette semaine...<br /> Oui les Schokobons...rhâ, faut que j'y pense!<br /> :)
Répondre
A
moi je sais, mais j'ai pas le droit de jouer!!!!! au fait Ludie, j'ai toujours pas eu mon paquet de schokobons.......
Répondre
L
Merci de croire en moi les garçons!!<br /> :)<br /> Des bisous
Répondre