PROF

Publié le par Ludie

Alors voilà!

J'adore mon boulot...non c'est vrai...j'en suis toujours à être super contente quand le radio-réveil sonne parce que j'ai tellement galéré pour le décrocher ce boulot que je n'arrive toujours pas à m'en lasser depuis 1 an et demi!!

 

Mais bon, y'a des fois quand même, ça me saoule!

 

Mon boulot a évolué depuis mes débuts et chaque semaine, je me demande ce que mon chef va encore me donner comme nouvelles responsabilités!!!

Récemment j'ai eu la réponse:

 

Le chef : Ludivine, ce sera bien que tu interviennes auprès des IUT et autres formations pour sensibiliser les étudiants au problème de l'environnement...

 

Moi : Euh oui..enfin c'est un métier quand même de donner des cours mais je veux bien essayer (je me voyais mal refuser alors que l'intituilé de mon DESS est "Formateur-Consultant en Sciences et Techniques...)

Donc j'ai passé quelques jours (et mêmes un samedi...non mais je vous jure) à faire des powerpoints, inventer des quizz et trouver des reportages télé sympa sur le sujet pour être la formatrice la plus cool que ces braves étudiants n'aient jamais eu!!!

 

Lundi 14 mai 2007...8h30: C'est le grand jour...

 

En face de moi, 25 étudiants de Licence d'un IUT... 25 "gamins" d'une vingtaine d'année.

Il faut quand même que je les tienne suspendus à mes lèvres pendant 4h!!!

Le démarrage est un peu dur mais j'arrive assez vite à capter leur attention. Et puis il faut dire que l'environnement est un sujet qui intérèsse les gens de plus en plus..Chacun y va de sa petite anecdote..c'est assez sympa!

12h15: Fin de cours. Je m'assois (enfin) pour remplir le cahier de suivi et je remplis la fiche me demandant de faire la synthèse de ce que j'ai enseigné.

 

Un étudiant : Madame (j'adore!!!)

Moi : Oui??

 

L'étudiant : Je voulais juste vous dire que vous avez des yeux incroyables! Et que j'ai bien pris note de votre mail.

 

Moi (rouge pivoine) : Euh merci c'est gentil!!

Merde quoi!!! Un gamin de 20 ans qui me sort ça...Il pourrait pas être chef d'entreprise et avoir 10 ans de plus!!! Il s'est pas démonté le gamin...c'est la première fois que ça m'arrive!!!

 

Mardi 15 mai 2007...8h30...cette fois j'ai des Bacs Pro deuxième année!

 

Idem, tout pareil, je fais mon cours...

12h15: Fin du cours!

 

Un étudiant : Madame (le prochain qui me le sort, je vais m'énerver!!!)

Moi : Oui!

 

L'étudiant : Je voulais juste vous donner ça!

 

Il m'avait fait 4 roses en papier, trop super mignonnes!!!

Pareil, un gamin de 20 ans...

 

Alors, vous qui me connaissez, pensez-vous que:

 

A_ j'ai toujours une allure de gamine de 20 ans

 

B_ je fais partie de la catégorie très prisée des "femmes approchant la trentaine hyper sexy qui attirent les jeunes mâles en manque d'expérience sexuel"

 

C_ je suis un formateur pas cool qui fait que les étudiant s'ennuient et trouvent un truc pour faire chier la p'tite jeune!

 

Merci de vos réponses...

 

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Attendez...<br /> Je ne vous demande pas si c'est vrai ou pas vrai..C'EST VRAI!!<br /> Je vous juste savoir pourquoi!!!
Répondre
T
C!!!!<br />  <br /> C!!!!!
Répondre
B
j'aurais dit D, mais y a pas....<br /> <br /> <br /> A mon avs, je dirais faux, ils ont plus bloqué sur ton oppulente poitrine que sur tes yeux....
Répondre
K
oups, j'ai oublié un mot! "un fantasme qui t'aurait FAIT super plaisir"
Répondre
K
Pourquoi pas d'accord pour le A? Te rajeunir ne te fait pas plaisir???!!! Bon, moi je retiens que ceux qui sont venus te voir en fin de cours n'ont pas du écouter grand chose à ton cours! Allez, avoue, c'est un fantasme qui t'aurait super plaisir!
Répondre