RHO LA HONTE...A TOULOUSE!!!

Publié le par Ludie

Alors voilà !

 

 

Des histoires où je suis un peu attaquée par l’alcool, y’en a pas 50, pour la simple et bonne raison que je connais mes limites.

 

 

Mais là, cette cuite est une des pires si ce n’est LA pire de ma vie…et elle ne pouvait pas se passer ailleurs que dans MA ville à MOI prochainement (héhé !!) TOULOUSE !!!

 

 

Automne 2000 je crois( mais il faudra qu’on me confirme !)

 

 

Cécile, Elisa et moi-même avions décidé de retrouver d’autres amis au célèbre bar de la place St Pierre « Chez Tonton » pour regarder un test match de l’équipe de France de rugby.

 

 

On commande un mètre de Manzana (le truc de fille par excellence) et c’est parti…Après quelques mètres ingurgités, FX lance un jeu à boire à la con…

 

 

Je ne sais pas si vous le connaissez. Vous êtes plusieurs autour de la table, le premier fait un geste que le second doit reprendre puis en rajouter un et ainsi de suite..celui qui perd le fil doit boire son verre…

 

 

Tout se passe bien pour moi…j’arrive à tenir le cap…mais je sais pas comment on en est arrivé là..mais dans la chaine des gestes à répéter, mon voisin ne rajoute pas un geste à reproduire mais beugle un magnifique « LUDIVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE » qu’il va falloir reprendre à chaque tour de table !!

 

 

Au final, et au bout d’une demi-heure, c’est tout le bar qui reprend mon prénom en se marrant et en venant trinquer à ma santé…Naturellement, ça faisait longtemps que moi j’avais perdu et que je ne maitrisais pas tous mes faits et gestes (hum hum.. !!)

 

 

Le match se termine…je ne suis pas en état de conduire mais franchement je m’amuse bien, je propose donc à toute ma petite bande de venir à la maison (il doit être 3h du mat…j’ai bu…j’ai surtout faim).

Je leur propose un truc que j’avais l’habitude de faire à Dijon quand je vivais avec le frèrot et ses potes du rugby : manger des pâtes avec la sauce tomate de ma grand-mère italienne !

 

 

Tout le monde est partant..en route pour la rue Caubère !

 

 

Là j’ai juste eu le temps  de faire cuire les pâtes, réchauffer la sauce et passer à table avec le reste du groupe…

Ma tête pèse 50 000 tonnes et c’est allègrement que je tombe dans mon assiette..j’entends très vaguement et très loin des rires mais je m’en fous je dors !!

 

 

Je ne remercierai encore jamais assez Cécile et Elisa qui m’ont déshabillé pour me mettre au lit…mais par contre, je ne les remercie pas d’avoir programmé mon radio-réveil à 7h du mat…

MECHANTES !!!

 

 

A chaque fois qu’on repense à cette soirée, j’entends encore le « LUDIVIIIIIIIIIIIIIIIIIINE » qui résonne à mes oreilles…

 

 

 

Et qu’est-ce que ça me manque !!!

 

 

ALORS VRAI OU PAS VRAI ???

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah pour l'histoire je dis vrai! je t'imagine très bien dormant dans ton assiette!
Répondre
K
J'avais oublié ton tatouage!!! et en plus je sais où il est! c'est vrai que tu fais partie du club des tatouées!bisous
Répondre
L
lol@zeph et à son sens de l'imagination!!!
Répondre
Z
@ comm n°8 : Ah mais c'est pas comme si tu venais de détruire un idéal ;)A propos de la photo, je suppute et je subodore (intuition d'ours oblige) que ce tatouage ne se trouve pas sur le corps de notre chère Ludie.Moi je dis qu'il appartient à Isa.Soyons fous :D
Répondre
L
Tu l'auras ton paquet de Haribo...promis!!!<br /> En attendant Ludie part en réunion jusqu'à 20h...la vie est belle par moment!!!<br /> Je prends toutes les propositions sur cette fameuse photo!!<br /> A++
Répondre