VOYAGE A PRAGUE_RETOUR

Publié le par Ludie

Et oui, Prague c’est déjà fini…

Après avoir passé une dizaine de jours là-bas, reçu comme des princes par la famille d’Amandine, nous devons rentrer en France.

 

 

Je vous rappelle que nous étions arrivés (par miracle, il faut bien le souligner… !) dans la vieille break des parents de Charly qui affichaient 200 000 km au compteur.

 

 

Les garçons avaient prévu de se faire le retour en passant par la Pologne et l’Allemagne. Isa et moi, un peu crevée de toutes nos mésaventures à l’aller avons prévu de rentrer en avion (ouais, on n’aime bien l’aventure mais y’a des limites quand même).

 

 

Notre avion décolle à midi de l’aéroport de Prague. Comme tous les aéroports, il n’est pas en centre ville.

Les garçons (Charly et Guillaume) reprennent la route dans leur bagnole pourrie, ce qui fait que ce sont les parents d’Amandine qui doivent nous déposer Isa et moi à l’aéroport.

 

 

Nous montons à l’arrière de la voiture…il est 10h.

 

 

Le papa d’Amandine : Bon les filles, ça vous dit un dernier petit tour de Prague avant de prendre l’avion

 

 

Isa : Oui mais rapide alors parce qu’il faut qu’on soit à l’embarquement 1h avant le décollage.

 

 

La papa d’Amandine : Pas de problème les filles

 

 

Et c’est parti…

 

 

Le papa d’Amandine : Et alors là, vous voyez les filles, j’allais à cette école quand j’étais en primaire et je me rappelle ma maîtresse s’appelait Madame blablabla..et là aussi, blablabla et rhô là, j’ai eu ma première blablabla…

 

 

Cette visite n’en finie pas…toujours pas de pancarte qui nous indique l’aéroport…on se regarde discrètement avec Isa…on a envie de rire mais on a surtout envie d’arriver à l’aéroport et de se poser boire un café avant de décoller.

 

 

C’est sûr que c’est toujours agréable de faire le tour d’une ville étrangère avec quelqu’un qui la connaît bien et qui peut vous faire l’historique de tel ou tel monument mais là franchement c’était pas le moment.

 

 

Isa et moi étions plus distraite qu’autre chose…elle commence à être longue cette visite. Faudrait penser à arriver maintenant.

Ah bin justement, on commence à voir des pancartes indiquant l’aéroport…ouf

 

 

Isa regarde sa montre…relève la tête…et se reprécipite immédiatement pour vérifier ce qu’elle venait d’y lire…

Elle me regarde et me tend son bras gauche…l’air un peu affolé.

 

 

Isa : Ludie, je rêve pas là !!??

 

 

Moi : oh bordel, c’est 11H30 !

 

 

Moment de panique !

 

 

 

Isa : Dites, on est encore loin de l’aéroport parce que notre avion décolle dans 30 minutes et nos bagages ne sont pas enregistrées.

 

 

Le papa d’Amandine : Non non on arrive, par contre, on va se diriger vers les parking parce que…

 

 

Isa : Non non on a pas le temps, jetez nous devant le hall des départs, ce sera parfait !

 

 

Le papa d’Amandine : vous êtes sûres parce que…

 

 

Isa : Non vraiment on a le temps.

 

 

Bon, Isa, elle est super sympa mais là, je pense que la perspective de nous revoir embarquer pour le voyage retour avec les garçons a réveillé son instinct de survie...le père d’Amandine n’a pas eu le choix de nous emmener rapidos devant le hall des départ.

 

 

Nous descendons de la voiture, il est 11H45…forcément nos billets d’avion sont au fin fond de nos sacs…Honnêtement, je ne me souviens pas avoir dit au revoir aux parents d’Amandine, Isa et moi, on s’est engouffré dans le hall des départs sans vraiment savoir où on allait…

 

 

Finalement, on l’a eu cet avion…enfin bon, ils manquaient 2 françaises à l’embarquement, ils nous ont attendu pour décoller…

 

 

Il faut quand même savoir que les garçons sont effectivement repartis de Prague avec la voiture mais elle n’a pas terminée le voyage retour…Ils sont tombés en panne en Allemagne…Heureusement mais heureusement qu’Isa et moi, on est rentré en avion…

 

 

ALORS VRAI OU PAS VRAI ???

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais oui y'a bugguerie...Saleté de blog!!!
Répondre
L
Y aurait-il bugguerie???
Répondre
L
@ Cécile: J'oubliais que tu vivais dans un supermarché géant spécialisé dans la vente de jeunes mâles...:D<br /> @ Krl: Hello...Oui tu sais bien que chacun a son instinct de survie qui se réveille en cas d'extrême danger...bin ça a été le cas...<br /> @ Alex: Hey...Oui il est vrai que la conduite tchèque est quelque peu sportivo-dangereuse...Mais connais-tu la conduite tunisienne??? Cet épisode va arriver prochainement!!
Répondre
A
VRAI!!!!!Nous notre taxi a mis 25 minutes du centre de Prague à l'aéroport en même temps , j'ai été ravi d'avoir mis la ceinture, tous les feux rouge ont été brulés et je ne parle pas du respect de la vitesse ni des stop (ou cedez...)
Répondre
K
Allez, je dis vrai pour une fois, soyons compatissante! bon instinct les filles...
Répondre