CALI

Publié le par Ludie

Alors voilà !

                Tout le monde sait que dès que j’ai l’occas de faire ma valise et de poser mes fesses dans une bagnole, un train ou un avion, je n’hésite pas une seconde.

                Alors quand Marie me propose de venir la rejoindre quelques jours sur Bordeaux, je pose mes congés et je réserve mon billet. 

                Pfff, j’en aurais des trucs à raconter sur mes péripéties à Bordeaux…mais ça ferra l’objet d’autres articles.

 

                Ma semaine chez Romain et Marie se passe comme toujours : beaucoup de rigolades, beaucoup de rencontres, beaucoup de fiestas quoi…

 

                Et justement la veille de mon départ, nous sommes invités à fêter l’anniversaire d’une amie de Marie. 

 

                Il doit être environ 3h du mat quand Romain, Marie et moi décidons de rentrer à pieds après une soirée mémorable !

                Ah oui et c’est là que je dois vous dire que mon train partait à 6H30…

                On rentre à l’appart, je regarde l’heure et j’en conclue qu’il vaut mieux ne pas se coucher…On décide donc de se poser devant un DVD de « Kaamelott ». On est fan tous les 3.

 

                Mais même si je suis fan, à 4H du mat, c’est plus fort que moi…et que Romain…et que Marie…on dort tous !

                Mon réveil sonne à 5H30, je me lève et je m’habille comme je peux. Pas le temps de se laver (et pourtant ça m’aurait fait un bien fou), ni de me coiffer, ni de me maquiller (et pourtant, je ne sors JAMAIS sans me maquiller !!). Je referme ma valise, et je sors prendre le tram qui me conduira à Bordeaux-St Jean.

                 Ouf, je suis dans le TGV…j’ai 3h avant d’arriver à Montparnasse…Morphée me rouvre ses bras !              

Arrivée à Montparnasse, re-coup de speed pour aller gare de Lyon et prendre l’ultime TGV qui me conduira dans mon lit douillet.

                 J’arrive gare de Lyon…la gare est blindée comme d’hab. Je repère mon quai, mon TGV, mon wagon et ma place…Histoire de ne pas me rendormir (oui parce que j’avais pas trop envie de visiter Marseille sur le coup !), je me colle mon MP3 à fond sur les oreilles…

                Je suis à moitié dans les vaps ! 

                Les premières mesures de « C’est quand le bonheur » de Cali résonne dans mes oreilles…Et là…

                La porte automatique en verre du TGV en face de moi s’ouvre…et dans le wagon entre un mec…suivi d’une dizaine d’autres…Ce mec avance et vient s’asseoir en face de moi…

                Vous connaissez l’impression bizarre que l’on ressent quelque fois, où on se demande si ce qui nous arrive est réel ou pas ???

                Là, je l’ai ressenti…J’étais à l’ouest, j’écoutais une chanson de Cali…et il était assis en face de moi !

                Je pense qu’il était impossible que je le rencontre à un pire moment...Je vous rappelle que j’ai une tête de déterrée à ce moment là et les fringues de la veille sur le dos. Mais malgré tout, j’enlève mon MP3 de mes oreilles, je lui lance un « bonjour » qu’il me rend aimablement en me regardant avec des yeux d’un bleu…presque jamais vu (à part du côté de Stras !)

Moi : C’est nul comme entame de discussion mais justement je suis en train d’écouter une de vos chansons !

Cali : C’est gentil !

Moi : Non c’est vrai ! J’apprécie beaucoup votre travail.

 

Cali : Merci, c’est très gentil !

                Il est d’une rare timidité…du moins c’est l’impression qu’il m’a fait.

Notre discussion s’est arrêtée là…je n’étais pas dans une de ses journées où pour une fois, vous ne vous trouvez pas trop mal et ou la confiance en vous déborde pour tous les pores de votre peau…Je n’ai surtout pas voulu joué la fan hystérique qui rencontre un de ses artistes préférés…parce que j’aime beaucoup le travail de Cali.

 Il est descendu au même arrêt que moi (il donnait un concert gratuit le soir même à 30 bornes de chez mes parents). Je n’ai pas eu le courage d’y aller…j’aime bien Cali mais je préfère 100 000 fois mon lit !!

 

 

 

ALORS VRAI OU PAS VRAI ???

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey nico...ça me fait toujours plaisir quand tu passes là...<br /> J'aurais atteint mon objectif quand j'aurais autant de talent que toi pour l'écriture...:D<br />  
Répondre
L
Moi je serais tenté de dire oui , mais sans doute ne suis je pas objectif , trop habitué aux histoires tordues ... et réelles .... Hélas .Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
Répondre
L
Oh Gulie..bin moi j'aime bien...moins que Bénabar mais bon!!!<br /> Qui est-tu Homme mystère?
Répondre
G
faux : impossible d'apprécier cali
Répondre
L
C'est fauxje suis pas un loustic, soit dit en passant, aussi
Répondre