COMMENT J'AI SIGNE....

Publié le par Ludie

Alors voilà !!!
 
Lundi 4 février 2008 !
 
Mon chef : Ludivine, on peut te voir demain après-midi avec la RH ??
 
Moi : Euh…oui bien sur pas de problème
 
Comment lui dire que ça fait environ 15 jours que je me pointe au boulot tous les matins en espérant qu’il me dise cette phrase…Non pas que je sois attirée par un plan à 3 avec lui et la DRH (CA VA PAS NON ???!!), mais tout simplement parce que mon 2ème CDD arrive à sa fin le 14 février !
 
Mardi 5 février 2008 !
 
La porte de l’étage s’ouvre, je reconnais la voix de la RH…
 
La RH : Bonjour Ludivine, tu viens, on va dans le bureau de ton chef… ?
 
Moi : Euh…oui OK !
 
Comment lui dire que je n’en ai pas dormi de la nuit….
 
Une fois attablés tous les 3, c’est la RH qui prend la parole !!
 
La RH : Alors voilà, tu arrives en fin de contrat…tu finis le 14 février je crois ?? Alala le 14 février jour de la St Valentin…c’est un bon jour pour finir son contrat…
 
Moi : Si tu savais ce que je m’en fous de la St Valentin…Allez dis moi à quelle sauce je vais être mangée !!! C’est mon avenir qui se joue là…merde !!!
 
La RH : Donc après 2 CDD chez nous, je t’annonce que nous sommes en mesure de te proposer un contrat à durée…
 
Moi : Lâche le mot, je t’en supplie, lâche le !!!
 
La RH : Indéterminé !
 
Moi : Elle l’a dit..j’y crois pas…YOUHOU !!!
Ah et bien, merci, je suis très contente !!!
 
La RH : Alors vu que ça fait déjà 2 ans que tu es avec nous, tu n’auras pas de période probatoire !
 
Moi : Bin il manquerait plus que ça !!
 
La RH : Non parce que normalement avant d’être définitivement titulaire, il y a une période d’un an probatoire renouvelable 1 fois.
 
Moi : Non mais elle pense qu’elle me fait une fleur là ou quoi ??! Je rêve !!
 
La RH : Bien sur, tu seras également augmenter...enfin nous recalculerons tes nouvelles cotisations pour que tu ne perdes pas en salaire et nous te donnerons une augmentation.
 
Moi : Ah et bien merci, c’est parfait !
 
La RH : Tu as des prétentions !
 
Moi : Oui 10 000 nets par mois…
Euh ..oui une augmentation de 300€ sur mon brut n’irait !
 
La RH : Je le note et j’en rediscute avec le Directeur Général !
 
Moi : Par contre, vous ne m’avez pas dit si j’ai un contrat « cadre »
 
La RH : Ah ça ?
 
Moi : BIN OUI CA !!! PATATE !!!
 
La RH : Oui… je n’ai pas posé la question aussi explicitement au Directeur mais je ne sais pas…
 
Moi : Bin oui mais c’est quand même important que je sache
 
La RH : Moui…écoute, je vais faire les 2 types de contrat et on verra bien lequel signe le Directeur !
 
Moi : Non mais file moi plutôt un flingue que je joue à la roulette russe !!!
 
La RH : Tu as d’autres questions ?
 
Moi : Non…ça va aller !
 
Jeudi 14 février 2008, 17h !
 
Moi : Chef dites voir je fais quoi je viens demain ? J’ai toujours pas mon contrat !!!
 
Mon chef : Non mais me dis pas franchement que tu te fais du souci !!
 
Moi : Non mais bon…demain je suis en déplacement, si j’ai un accident ça se passe comment ?
 
Mon chef : Tsss, allez bon WE !!
 
Moi : Ouais c’est ça !!
 
Vendredi 22 février 2008 !
 
Mon assistante : Ludivine, y’a les RH qui te demandent
 
Moi : Ah bin quand même
 
 
Moi : Bonjour !!!
 
L’assistante RH : Alors c’est pour ton contrat !
 
Moi : NON ?? Sans déconner ??? Alléluiah !!
 
L’assistante RH : Le voilà !
 
Bilan : Un contrat cadre avec 270€ d’augmentation !
 
 
Un rendez-vous pris chez le banquier pour un prêt pour acheter un loft sur Mâcon…
 
Une nouvelle vie quoi !!!!
 
Heureusement que ce côté de ma vie tient la route !!
 
 
 :-)
 
 

Publié dans ludie-et-cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
toutes mesd felicitations au brave petit amandin!!estc e que ca veut dire que plus tu es haut placé et plus tu peut etre merprisant? J'aimerais pas etre au macdo le 1er janvier 2009!! a moins que la directrice adjointe puisse se apsser de travailler les jours feries!
Répondre
L
@BB: Bien sur que c'est bon...ça m'est arrivé 1 fois aussi!!!
Répondre
B
hé hé...<br /> <br /> je me suis fait le plaisir et le luxe d'aller à un entretien d'rembauche, et d'en partir en disant que c'était pas la peine de me rappeler, ça ne m'interesse même pas !<br /> <br /> ^^<br /> <br /> Ahhhhh que c'est bon d'être courtisé (pour le boulot bien sur)
Répondre
L
@ Amandin(e): Je te propose d'ouvrir un blog...Je suis sure que tu aurais plein d'anecdote de client à nous raconter!!!Sinon j'ai appris hier que comme je suis maintenant en CDI, je n'ai pas de congés sur 2008...faut que je cumule pour les prendre en 2009. Je vais donc survivre toute l'année avec 14 jours de RTT dont 5 imposés par le boîte..Elle va être longue cette année....très très longue!!!:'(
Répondre
A
et puis pour la st sylvestre j'étais quand même là!!! un peu à la bourre, mais quand même là, et j'ai bien rattrapé mon retard en arrivant(j'avoue que j'avais un peu mal à la tête le lendemain, et que travailler le 1er janvier ça a été assez difficile........, demandez à mes collègues!)
Répondre